Cet événement singulier dédié au bonheur fête son 5ieme anniversaire, avec une édition printanière toujours plus joyeuse et festive. Une série d’activités interculturelles et intergénérationnelles gratuites sont proposées du 20 au 28 mars. La vocation du Festival du Bonheur de Montréal est de contribuer à favoriser les rencontres joyeuses entre les différentes communautés culturelles. Tout en valorisant les artistes montréalais. Enfin une bonne nouvelle parmi ce flot d’informations particulièrement anxiogènes!

Une programmation pour se faire du bien !
Parce que les bienfaits de l’art ne sont plus a démontrer  Le FDBM fait la part belle à la scène artistique montréalaise pour partager des instants de création, d’expression libre, de danse mais aussi de jeu. Cela se déroule à Montréal du 20 au 28 mars pendant près de 2 semaines.  le Festival est ouvert à toutes et tous pour partager, honorer la joie d’être ensemble.

Voici la programmation de cette 5ème édition :

« Célébrons le bonheur »20 Mars, Théâtre Rialto – une ouverture du festival festive en musique et danse, avec des artistes tels que Daniela Fiorentino, le groupe Q’Bolà, l’interprète Komty Oundoua et bien d’autres,

“À la recherche des sourires de Montréal”23 Mars, MEM – un rallye qui vous fera (re)découvrir l’histoire de Montréal et de ses différentes communautés, à vivre au sein de l’espace public du MEM – le Centre des Mémoires Montréalaises,

“Montréal, tu nous fais sourire !”24 Mars, Centre Afrika – une après-midi projection pour partager et faire découvrir Montréal et ce qui nous fait sourire au travers du regard de jeunes cinéastes en herbe et de la projection du documentaire « Va vers toi » en la présence des réalisateurs,

« Arc-en-ciel de Sourires pour Montréal »28 Mars, Centre Prisme – le vernissage de l’exposition photo haute en couleur des sourires de montréalais‧es dans toute leur diversité glanés depuis 2023 par les artistes Saphir Optimiste et Nora Golic, avec la collaboration d’Anabel Burin comme photographe invitée.

À propos de Montréal la plus Heureuse
Montréal la plus heureuse est un organisme à but non lucratif dont la vocation est de contribuer au rayonnement de la ville localement et aussi à l’international. Comment ? en propageant la joie au travers d’activités inclusives (festivals, ateliers, rencontres) et en impliquant les montréalais‧es dans des initiatives rassembleuses, fédératrices en faveur de la ville. Le tout avec une attention toute particulière pour les populations fragilisées.

Notons le rôle fondamental des ambassadrices et ambassadeurs du bonheur, des citoyennes et citoyens engagés qui se sont appropriés la cause de l’ organisme. Ces joyeux humains contribuent activement à la réussite des activités de Mtllaplusheureuse dont le ‘Festival du bonheur de Montréal’, et depuis 2022, ‘Novembre en couleur’. Toutes ces activités favorisent le mieux vivre ensemble dans un contexte citadin.

Financement participatif
Pour aller encore plus loin dans son déploiement une campagne de sociofinancement a été lancée pour l’événement. Ce financement participatif permettra de soutenir la réalisation d’ une soirée de lancement représentative des musiques du monde, avec les équipements nécessaires, d’offrir un prix aux jeunes vidéastes, cinéastes, de fêter l’engagement des bénévoles mais aussi de faire en sorte que des activités soient traduites en anglais.
Vous pouvez contribuer à la campagne de financement, de nombreux lots et compensations sont proposées.
Le lien pour contribuer c’est ICI

Le site de Montréal la plus Heureuse